Rencontre équipes baptême et équipes mariage
dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois
Ce dimanche 10 Septembre, 9 h, Il fait déjà chaud, mais les équipes baptêmes et équipes mariages ont présenté leur travail à notre évêque. De ce partage émerge quelques points :
- La covid a bousculé nos organisations et manière de faire. Les repas tirés du sac ont enlevé une note de convivialité.
- Nous rencontrons des situations diverses et de plus en plus atypiques
- La demande de sacrements est une occasion unique de faire un bout de chemin de foi et permet une vraie rencontre avec les personnes.
- Nous ne baignons plus dans une culture porteuse de foi. Il est nécessaire de proposer la foi et l’Evangile.
- Le cœur de toutes ces rencontres est l’amour du Christ, sa sagesse, sa lumière qu’il peut encore apporter aux couples, aux familles aux baptisés, à chacun. Ces préparations aux sacrements sont une occasion unique d’aimer Jésus dans nos frères et sœurs préparant ces sacrements.
Les méthodes et techniques sont variées et diverses, mais ce qui nous rassemble est cette proposition de la foi au cœur de toutes ces rencontres.
Notre évêque a dit un grand merci pour tout ce temps donné, mais aussi tout ce travail d’évangélisation. Il nous encourage à continuer ce beau travail d’Eglise et de proposition de la foi dans le monde d’aujourd’hui. Nous le croyons, Christ est là au cœur de toute cette vie et c’est Lui que nous aimons et servons dans toutes ces rencontres de préparation des sacrements