Réouverture des  églises   après le confinement

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

NOEUX LE 24/05/2020 NOEUX LE 24/05/2020

« O quelle joie  quand on m’a dit : nous irons à la maison du Seigneur ! » (Ps 121)

Vendredi 22 Mai,  soirée un décret ministériel autorise  l’ouverture des églises et la célébration du culte en présence des fidèles dans les églises. Notre communauté paroissiale a « saisi la balle au bond » pour célébrer ce dimanche 24 mai, avec beaucoup de joie et d’émotions. Nous avons eu une pensée particulière pour les familles en deuil, qui ont perdu un être cher durant cette période de confinement, qui ont vécu cette séparation dans une solitude certaine. Nous avons eu une pensée pour les soignants  qui ont lutté courageusement contre l’épidémie dans des circonstances difficiles.  Ce dimanche  était particulier, entre Ascension et Pentecôte. L’image de l’Eglise proposée  à notre méditation était  décrite  dans la 1° lecture de ce dimanche (Ac 1,  12 -14). Après la Résurrection de Jésus,  les  apôtres et Marie montent à la chambre haute, pour prier dans l’attente de l’Esprit Saint.  C’est une belle figure de notre Eglise, invitée  à prier dans l’attente de  la Pentecôte.  Bien évidemment, toutes les orientations  sanitaires ont été mises en œuvre : port du masque, gel hydro alcoolique,  sens de circulation   …  La communauté s’est trouvée heureuse de   célébrer après cette période de confinement difficile pour beaucoup. Joie et émotions étaient au rendez-vous !   Rassemblement à renouveler et à consommer sans modération !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 801 visites