Semaine sainte dans la paroisse

rétrospective

Les Rameaux a Noeux Les Rameaux a Noeux

Dimanche des Rameaux: Il y avait trois messes à Hersin, Noeux, Servins et une célébration à Sains dans la paroisse. Partout, les églises étaient remplies de chrétiens venus bénir le buis.

Jeudi Saint Jeudi Saint

Jeudi Saint: la messe a eu lieu à Barlin. Elle était célébrée par les abbés Legrand et Leclercq qui ont fait mémoire du dernier repas de Jésus. A cette occasion, les enfants de deuxième année de caté ont apporté leur lettre de demande pour faire leur première eucharistie.

le chemin de croix a Noeux le chemin de croix a Noeux

Vendredi Saint: A 15 h les paroissiens se sont rassemblés à Noeux, Maisnil et Bouvigny pour le Chemin de Croix.

Vendredi Saint a Ste Barbe Vendredi Saint a Ste Barbe

A 18h30 c'est à la salle Sainte Barbe qu'a été célébrée la Passion du Christ.

Veillee Pascale a Hersin Veillee Pascale a Hersin

Samedi Saint : La veillée pascale a eu lieu à Hersin. Nous étions nombreux pour célébrer la résurrection de Jésus .Les enfants se sont rassemblés autour du feu pascal et ont distribué la lumière à l'assemblée. La célébration s'est terminée par la remise des cierges pascals  aux représentants des différents clochers.

Pâques: 4 messes de Pâques dans la paroisse où là encore les églises étaient bien remplies.

A Barlin, il y a eu des baptêmes de bébés.

Paques a Noeux (8) Paques a Noeux (8)

A Noeux, 3 enfants en âge scolaire de Bouvigny ont été baptisés. A l'issue de la messe, ce sont les enfants de moins de 3 ans qui ont été baptisés.

la chasse aux oeufs (2) la chasse aux oeufs (2)

A  Bouvigny, avant la messe était organisée une chasse aux oeufs de Pâques pour les enfants.

Paques a Sains Paques a Sains

A Sains, une adulte Valérie a reçu le sacrement de l' Eucharistie.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1099 visites