Sortie annuelle de l'Action Catholique des Femmes (ACF)

à l'abbaye de Valloires (Somme)

à l'abbaye de Valloires (Somme) à l'abbaye de Valloires (Somme)

Cette année, pour sa sortie festive rituelle, l’équipe diocésaine a invité toutes les équipes locales du diocèse à se rendre le 10 juin, à l’abbaye de Valloires située au cœur de la vallée de l’Authie.

p2 ACFvalloires p2 ACFvalloires

Nous étions une quarantaine, femmes en ACF et des amies, toutes très heureuses de nous retrouver et d’échanger dans la convivialité, lors du repas tiré du sac à Beaurainville, avant la visite guidée de l’abbaye et la visite libre des jardins. Fondée au XIIème siècle, l’abbaye est un édifice remarquable à visiter : cloître, sacristie, boiseries, peintures, ferronnerie, l’église abbatiale, le buffet d’orgue

IMG_20160610_161106 IMG_20160610_161106

Les jardins sont surprenants : ils s’étendent sur plus de 8 ha et intègrent une collection de plus de 5000 espèces de plantes. Tout invite à l’émerveillement et au recueillement.

Outre la joie de se retrouver, c’est  le renforcement des liens entre nos équipes locales qui prédomine et c’est un moment fort à privilégier et à renouveler.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1486 visites