Temps fort de la première eucharistie
une journée de retraite pour se préparer
Le temps fort de la première eucharistie
Après deux années de catéchisme, les enfants recevront le sacrement de l'eucharistie pour la première fois
le 10 mai 2015 à Barlin
le 17 mai 2015 à Bouvigny Boyeffles
le 23 mai 2015 à Hersin Coupigny
le 24 mai 2015 à Noeux Les Mines
Le mercredi 29 avril 2015 a eu lieu le temps fort à Bouvigny à l'école Pierre et Marie Curie et le mercredi 6 mai 2015 à Noeux à la salle Sainte Barbe. C'est une journée complète de retraite. Les enfants et les catéchistes prennent leur repas de midi tous ensemble.
25 enfants à Bouvigny et 40 enfants à Noeux ont participé lors de ces temps forts à différents ateliers: la cène, les objets de la messe,la réflexion sur la croix, la préparation de la nappe d'autel, la fabrication du pain.
Au cours de ce temps fort, les enfants ont reçu le sacrement de réconciliation donné par l'abbé Leclercq et l'abbé Legrand.
C'est une journée agréable pour les enfants et les catéchistes. Elle se termine par le partage du pain préparé et cuit au cours de la journée et un goûter, signe de partage et d'amour entre tous.
Nous remercions les mamans qui nous ont aidées, Valérie qui a cuit le pain chez elle, la maman de Samuel qui nous a apporté des crêpes chaudes, et toutes celles qui nous ont apporté des gâteaux faits maison ou achetés. Il y avait abondance et les enfants pourront encore partager un goûter à la rentrée.
Les catéchistes