Travaux dans les églises : Merci !

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

Nos églises  sont souvent anciennes. Suite aux rénovations  après- guerre, elles ont souvent  besoin de rajeunissements. Regard en marche fait  échos à la réalisation de travaux  sur l’église de Bouvigny. Bien d’autres entretiens, rénovations, travaux  se réalisent au quotidien et « au fil de l’eau » dans nos églises. Il serait long de toutes les évoquer.

Parmi ces rénovations,  nous  souhaitons faire échos à ces quelques réalisations :

choeur de l 'église d'Houchin choeur de l 'église d'Houchin

+ Houchin.  Le maire de la commune  a associé  toute une  équipe de  bénévoles pour  repeindre, réapproprier l’intérieur de l’église : les statues ont été repeintes, les murs ont été repeints le chœur a été rénové… Un gros travail  qui a renouvelé  l’intérieur de l’église. Ces derniers temps, la cloche de l’église  a été descendue pour réparation.

sacristie église de Gouy-Servins sacristie église de Gouy-Servins

+ Gouy Servins. De nombreux bénévoles ont nettoyé et rénové l’intérieur de la sacristie comme le montre  les photos.

sacristie église de Fresnicourt sacristie église de Fresnicourt

+ Fresnicourt :  la municipalité a  repeint l’ensemble de la sacristie du sol au plafond.

Grand merci  aux uns et aux autres  pour ces travaux. Ils permettent  de mieux préparer et vivre les célébrations dans nos églises.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1001 visites