Trinité, communions et familles.

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

communions à Hersin 30/05/2021 communions à Hersin 30/05/2021

Ce 30 Mai, à Hersin, nous avons vécu une célébration très recueillie, mais aussi pleine de joie et de chants partagés…. 8 jeunes de notre paroisse ont reçu la communion. En cette belle fête de la Trinité, il semblait opportun de vivre cette fête avec les familles rassemblées.

La trinité est une expression qu’on ne retrouve pas vraiment dans les Evangiles, mais l’idée y est omniprésente. Elle est comme un résumé de la foi, élaboré par l’Eglise au cours des siècles.  L’intuition de la trinité est autour de cette communion d’Esprit entre le Fils Jésus et Dieu le Père, dans la foi, dans la confiance, dans l’amour !

C’est ce qui se vit en Dieu : ce lien de confiance, de foi dans l’amitié vraie. Au cours de cette célébration forte, nous avons appelé cet esprit de communion sur nos maisons et nos familles. Qu’il rejaillisse en concorde et en bienveillance dans nos maisons et nos familles !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 545 visites