Une idée « pétillante » pour les travaux de l’église de Bouvigny

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

Travaux Bouvigny Travaux Bouvigny

L’église de Bouvigny nécessite des travaux importants sur la toiture puisqu’il pleut dans l’église.

Pour collecter des fonds, une association a été réactivée : « Sauvons notre église ».  Les membres sont : Pierre Carré, Joseph Kiel, Jean Claude Masclet, Jean Jacques Brisse, Yves Savreux, Jean Marie Debienne. Il est nécessaire de collecter une somme à hauteur des 5% de la somme globale des travaux (550 000€), puisque l’Etat, la région et le département ne subventionne que les dossiers déjà financés à cette hauteur (des 5%).

L’association a eu une idée « pétillante » : Acheter des bouteilles de champagne, avec une étiquette à l’effigie de ce projet.

Au départ, l’idée était d’écouler ces bouteilles autour du marché de Noël. Mais le confinement est venu contrarier ces perspectives…  Livraison a été prise à Vitry le François des cartons de bouteilles à hauteur de 4 000 €.

L’association s’est démenée dans un contexte difficile et le succès a été franc et massif.  Les cartons ont été vendus avec 12 000 € d’actif. Cette somme a été reversés à la fondation du patrimoine.  Ce 2 décembre, tout était déjà vendu.  140 donateurs se sont mobilisés de toutes les régions de France (Bouvigny, Hersin, Paris, Arpageon, Reims…) Ces sommes collectées bénéficieront d’une déduction fiscale.  Les dossiers de demande de subvention pourront débuter en Janvier 21. Grand merci à tous les participants et organisateurs pour cette idée « pétillante » qui permet de « sauver cette église de Bouvigny. »

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 652 visites