La veillée de Noel à Ruitz

sous les signes de la paix des chants et de la musique

creche Ruitz exp creche Ruitz exp

Nous nous sommes retrouvés à l’église St Maurice, en communion dans l’attente de noël.

L’église a revêtu son habit de fête, grâce aux petites mains des bénévoles. La crèche continue de nous émerveiller. Après l’accueil nous avons reçu la lumière de Bethléem c’est le symbole de paix, que l’on peut partager.

noel Ruitz exp noel Ruitz exp

Sous le chant de l’Ave Maria par la Cantatrice Lila, Thomas raconte le récit de la Nativité. Après la lecture d’Isaïe, et de l’évangile par l’abbé, les musiciens reprennent l’alléluia de Haendel.

Lors du partage du pain l’abbé rappela « que le pain des anges devient le pain des hommes »

Un grand merci aux musiciens de Ruitz,  à la chorale d’Haillicourt, (Mickael, Sophie au piano, Lila, Thomas), à Monsieur le Maire de Ruitz, et à l’ abbé Pierre Legrand pour son accompagnement pendant toute la veillée.

Leur implication a fait de cette veillée de noël un moment inoubliable. Les  chants entendus ont fait ressurgir des souvenirs de notre enfance.

Après la bénédiction de Pierre Legrand, nous avons rejoint nos foyers le cœur léger.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1540 visites