Veillée pascale : 4 jeunes adultes baptisés

dans la paroisse St Pierre et St Martin

prépa veillée pascale prépa veillée pascale  

 

Ce 30 Mars, nous sommes invités à vivre la veillée pascale à l’église de Hersin . Rappelons que pour les chrétiens, cette célébration est le cœur de l’année liturgique. Nous célébrons le point de départ de notre foi : Christ Ressuscité !

Durant cette célébration, Caroline, Aurélie, Mélanie et Florentin seront   baptisés. Il s’agit de jeunes adultes qui cheminent depuis 2 années pour découvrir le Christ et l’Evangile. Les photos témoignent de ces étapes vécues dans le cheminement.

Le message de cette célébration sera   en lien avec notre axe d’année : « Avec Jésus, mets des couleurs dans ta vie ! »   Pourquoi célébrer Christ Ressuscité encore aujourd’hui ? 

Quelquefois, dans nos maisons et nos familles, il nous arrive de rencontrer des difficultés. Quelquefois la maladie, le malheur, la malchance, la malveillance s’abattent sur nous… Dans ces moments, regardons le Christ Ressuscité ! Il reste profondément enraciné dans l’espérance et dans sa mission :  Manifester l’amour de Dieu…. Cela a mis des couleurs dans sa vie : pardon, bienveillance, amitié, service, malgré tout !    

En cette fête de Pâques, nous faisons mémoire de cette vie du Christ re- suscitée par Dieu son Père. La vie du Christ reçoit comme une validation, comme une reconnaissance de la part de Dieu son Père.   L’Esprit qui a animé Jésus durant toute sa vie terrestre est reconnu par Dieu lui-même !  Christ est Ressuscité et il nous invite à l’espérance, même au cœur des remises en question et des difficultés… même si le chemin est rude, continuer de croire à l’amitié vraie, à colorer nos vies des couleurs de partage, de pardon et d’amitié vraie comme Christ l’a vécu 

Nous le croyons, Jésus peut mettre de belles couleurs dans nos vies encore aujourd’hui !

 

  

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 118 visites