Retour sur les mardis de l'informatique en pastorale durant l'année 2017-2018

Durant l'année 2017-2018, l'AGAPA a mis en place une formation informatique à destination des ALP (animateurs laïcs en pastorale)

2018-05-29 16.24.32 2018-05-29 16.24.32  

Durant l'année 2017-2018, avec l'appui de Mme Bernadette Lieven, l'AGAPA a proposé une formation informatique en pastorale à destination des ALP.

 

 

Tout au long de l'année 2017-2018, 14 journées, chacune avec une thématique différente, ont permis aux ALP de découvrir ou d'être plus à l'aise dans un ou plusieurs domaines.

 

(courriel, traitement de texte, diaporama, élaborer un article en fonction du support de communication, contribuer au site diocésain, réaliser des tracts, gérer des informations avec un tableur, naviguer sur le net, créer un sondage, organiser une visioconférence...)

 

 

33 ALP différents ont pu bénéficier d'une ou plusieurs de ces journées.

 

 

MLIEVEN Bernadette LIEVEN Bernadette  erci à Bernadette pour son investissement et sa disponibilité dans l'animation et la préparation de ces journées. En effet, celles-ci devaient répondre à un cahier des charges assez précis pour s'adapter aux critères d'une formation interne.

 

 

Merci aux autres intervenants qui ont pu, eux aussi, apporter une compétence plus spécifique au fil de l'année : Tiphaine, Jean, Alicia, Robert, Aurélien.imagesWNT0EKCP imagesWNT0EKCP  

Photo Aurelien Photo Aurelien  Robert LAURENT Robert LAURENT  

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci aux participants et à la Maison diocéssaine d'Arras qui nous accueillait.

 

Quelques photos ci-dessous...

 

 

 

Pour mémoire :

« Bien utiliser son ordinateur pour créer et communiquer en Église »

 

Intervenants :

Bernadette LIEVEN et d’autres intervenants suivant des domaines de compétences plus particuliers.

 

Modalités :    

  • Chaque mardi de formation présenté dans le tableau ci-dessous est indépendant des autres.
  • Il est possible de s’inscrire à un seul mardi ou à plusieurs suivant les besoins spécifiques de chaque stagiaire.
  • Certaines de ces formations sont proposées à plusieurs dates afin de répondre au mieux à vos attentes exprimées lors des entretiens professionnels.
  • Les stagiaires sont invités à apporter leur ordinateur.
  • L’accent sera mis sur la pratique au plus près des besoins de chacun des stagiaires et de son matériel, plutôt que sur les aspects théoriques. Pour ce faire, les journées de formation sont généralement limitées à 5 personnes maximum (sauf pour la journée en cours de programmation sur les réseaux sociaux).

 

Public :

Formations internes à l’AGAPA, uniquement pour les animateurs laïcs en pastorale et sur inscription préalable (avant le 30 septembre 2017) 

 

Date & Lieu :

Les formations se dérouleront durant l'année 2017-2018, de 9h00 à 16h30, à la Maison Diocésaine d’Arras.

 

Coût :

Pris en charge par l’AGAPA

 

 

 

Article publié par Damien Godin - Responsable du Service diocésain des animateurs laïcs en pastorale • Publié • 145 visites

Fermer