Arques Saint Louis le dimanche 23 octobre 2016

Messe des Familles et rencontre avec Dieu.

Ce 23 Octobre, à Arques St Louis, les enfants, jeunes et familles sont venus nombreux pour participer à la messe des familles. Occasion pour les jeunes de présenter les  panneaux réalisés au caté.

Occasion aussi de méditer le texte d’Evangile de ce dimanche : celui du pharisien et du publicain (Lc 18, 9 -14)

Loin de nous faire la leçon, Jésus pointe ce qui être frein dans nos vies, dans nos maisons et dans nos familles  : la comparaison avec d’autres comme le fait le pharisien,  la suffisance,  autant de freins puissants sur nos chemins de vie… Au contraire,  la prière, les remises en questions, la vraie rencontre avec Dieu sont autant d’éléments  qui aident à avancer sur les chemins de la vie.

Cet Evangile est devenu appel pour nous….  Appel à vivre de cette qualité d’écoute  pour vivre une vraie rencontre avec Dieu… A l’issue de la célébration,  chacun est reparti ragaillardi dans ses raisons de vivre, d’espérer et d’aimer …

Abbé Alglave

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 928 visites