Blendecques jeudi 27 octobre 2016

Préparation de Noël et familles

Ce 27 Octobre à Blendecques,  de nombreuses catéchistes, animateurs liturgiques de la paroisse St Pierre se sont retrouvés   pour préparer l’avent, et la montée vers  Noël.

Cette réunion peut paraître  avancée dans l’année, mais l’expérience montre que le temps passe vite, surtout à l’approche de Noël.

L’axe choisi pour notre année est « fais fleurir la paix. »

Le lien avec Noël est  assez naturel :  Jésus, prince de la paix  et aussi  la trêve de Noël.

La proposition est de choisir des chants et des animations en lien avec cet axe, surtout à l’occasion des messes des familles…. Il est proposé  chaque semaine   de réaliser des colombes qui décoreront le sapin de Noël. Sur ces colombes,    les jeunes écriront    soit une action de paix réalisée, soit un passage d’Evangile parlant de paix, soit le nom d’ un « bâtisseur de paix »….  Ce sapin évoquera à l’approche de Noël toute cette recherche de paix que nous avons vécue. Le but est de promouvoir  quelques idées autour d’un axe commun : la paix dans nos maisons et dans nos familles, à l’approche de Noël. Cela permet aussi aux  personnes de la paroisse de se  retrouver autour un même axe, même s’ils sont de clochers différents… En avant (avent) vers la paix de Noël, en famille !

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 1110 visites