Etapes vers le baptême et évangile

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

Sains 23/03/19 Sains 23/03/19

Ce 23 Mars à l’église de Sains en Gohelle, une messe des familles a été l’occasion pour 6 jeunes et Cindy de vivre une étape vers le baptême : le scrutin.  Il ne s’agit aucunement d’un vote comme dans l’émission télévisée Koh Lanta. Cette étape vers le baptême est en référence à un verset de psaume « Tu me scrutes, Seigneur, tu sais quand je m’assieds, quand je me lève… De très loin tu pénètres mes pensées… »

L’idée est de confier au Seigneur ces jeunes et Cindy dans leur cheminement vers le baptême.

Symboliquement, ils ont reçu une lumière comme pour signifier que l’Evangile est lumière sur notre route !

L’Evangile de cette semaine était tout à fait à propos (Lc 13,1 -9)

Jésus nous y appelle vigoureusement à la conversion, à changer nos cœurs pour porter du fruit.

Contrairement au figuier stérile, nous sommes appelés à porter les fruits de notre conversion ….

Les jeunes  et Cindy ont dit leur volonté de suivre le Christ de plus près  et de progresser sur le chemin vers le baptême.  L’appel continue à résonner:aimer plus et mieux  dans nos maisons et nos familles !

Que nous en vivions vraiment  tout au long de ce carême !

Sains 23/03/19 3 Sains 23/03/19 3

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 870 visites