Les baptêmes ont redémarré !

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

baptêmes Noeux 14/06/2020 baptêmes Noeux 14/06/2020

Ce dimanche 14 juin, les cloches de notre église de Noeux sonnent joyeusement.

Les baptêmes ont redémarré  après le confinement !

6 jeunes enfants de 1 à 7 ans  ont été présentés  au baptême par leur famille : Satya / Charly /  Lou  / Elyan /  Ethan et Eyden.

Pendant longtemps,  nous étions dans l’incertitude ne sachant si la célébration programmée  pourrait avoir lieu ?  Rappelons que ces jeunes cheminent depuis quelques mois pour connaître  Jésus et l’Evangile. Même les familles ont préparé en télé travail !

L’étoile, la croix, les fleurs ont été brandies joyeusement  par les jeunes apportant le fruit de leur cheminement.

Les chants du parcours ont scandé cette célébration : « Chaque enfant est une étoile,  un éclat de l’infini ! »

Comme disait une maman « ça fait du bien de se retrouver  en famille pour fêter un baptême ! »

Bien évidemment, les gestes barrières ont été mis en œuvre scrupuleusement, par petits et grands !

Un beau moment passé  en famille, dans la lumière de Jésus !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 980 visites