Envoi en mission 10/2011

des Animatrices Laïques en Pastorale du doyenné et des personnes se mettant au service des familles en deuil

 

Ce samedi 22 septembre, au cours de la messe,  à l’abbatiale St Saulve de Montreuil, l’abbé Jean Claude VIEILLARD, vicaire général, entourés du doyen , l’abbé Jean Pierre HOCHART et de l’abbé André CLOVIS, a envoyé en mission toutes les personnes qui s’étaient formés dernièrement pour s’engager dans le service des familles en deuil.

 Ont été associées à cet envoi :

-         Monsieur Etienne Debruyne, nouveau responsable immobilier du doyenné

-         Et toutes les animatrices laïques en pastorale du doyenné.

 Damien Godin, responsable diocésain des animateurs et animatrices laïques en pastorale, leur a rappelé l’essentiel de leur engagement avant que le doyen ne leur remettent leur lettre de mission.

 « Pour que l’Eglise vive et réalise sa mission de servir l’Evangile au cœur de ce monde, il importe qu’en Elle, certains acceptent de servir pour la disposer à sa mission. Il faut que quelques-uns acceptent d’être appelés et envoyés pour assurer en son sein des « ministères »

La mission des animateurs et animatrices en pastorale, parmi l’ensemble des ministères, n’a de sens que pour appuyer, soutenir et promouvoir le témoignage de tous les baptisés au cœur de ce monde.

Et s’ils n’ont pas vocation à remplacer les prêtres et religieuses naguère plus nombreux, les animateurs laïcs en pastorales ne remplacent pas davantage les acteurs locaux de la vie et de la mission de l’Eglise.

En acquérant des compétences et par leur temps de « permanence », les ALP sont au service de tous ces partenaires pour les faire grandir dans leur responsabilité de baptisés.

 

Ce soir, Mgr Jean-Paul Jaeger renouvelle l’appel et l’envoi en mission des ALP du doyenné de Berck-Montreuil en confiant une lettre de mission à :

-         Emmanuelle CARAMIA, au service de la pastorale des Ados et des Jeunes

-         Yolande EVRARD, au service de la pastorale territoriale

-         Anne Cécile GUILLEMAIN, au service de la catéchèse

-         Michèle Leclercq, au service du catéchuménat et comme animatrice de doyenné

-         Hélène LEGRAND, au service de l’aumônerie du Centre Hospitalier de l’arrondissement de Montreuil sur Mer

-         Christine SAISON, au service de la catéchèse plus spécifiquement dans sa partie rurale

-         Odile SARRAZIN, au service de l’Action Catholique des Enfants.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1906 visites

Fermer