Pâques: Christ est Ressuscité !

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

Pâques à Bouvigny Pâques à Bouvigny

Ce 21 Avril, à Bouvigny, l’église était trop petite pour accueillir l’assemblée venue célébrer les 7 baptêmes d’enfants en âge scolaire et la fête de Pâques.

Un diacre Alain Lefebvre participait à cette célébration.

Les jeunes baptisés  sont : Talianna,  Mathéo,  Romain, Justine D, Rémi,Justine T, Enzo .

L’Evangile de Pâques (Jn 20, 1 -9)  est tout à fait adapté à ce que nous vivons.

Il évoque  les réactions possibles face à  la Résurrection de Jésus et aussi face à nos vies :

• Celle de Marie Madeleine : « On a enlevé le Seigneur et on ne sait pas où on l’a mis ! » Quelquefois devant les soucis et questions on peut avoir cette impression !
  • Celle de Pierre qui court, qui regarde  mais qui en reste aux constatations visibles.
  • Celle du « disciple que Jésus aimait » : Il vit et il crut !... Parce qu’il aime Jésus, ce disciple partage sa vie nouvelle dans la foi, dans la confiance en Dieu …

Et nous ? Quelle est notre réaction ?  Que nous puissions accueillir ce dynamisme de vie venant du Ressuscité !

Que nous puissions vivre en ressuscités, jusque dans nos maisons et nos familles…  Que nous puissions plonger dans la foi, dans la confiance et dans l’amitié vraie, avec Christ Ressuscité ! C’est tout le sens du baptême que ces jeunes ont vécu ce jour de Pâques !

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1087 visites