Prière pour la paix et rentrée.

Arques St louis et Blendecques, les 18 et 25 Septembre, les messes des familles redémarrent.

.Cette  année l’axe choisi est autour de « fais grandir la paix. »

 L’année dernière notre axe était autour de « chercheurs de trésors »… 

En lien avec les événements de notre monde, cette année, nous souhaitons prier pour la paix dans le monde, dans nos maisons, nos familles, et nos écoles

Aujourd’hui, plus qu’hier,  pour accueillir la paix, il est nécessaire de discerner comme nous y invite l’Evangile de ces dimanches…. Aujourd’hui plus qu’hier, pour vivre en paix, il est nécessaire de se donner des priorités comme nous y invite Jésus dans l’Evangile « Vous ne pouvez servir 2 maîtres » (Lc 16,13)

Durant cette année, nous sommes invités à « faire fleurir la paix » et pour cela,  à ouvrir les yeux, à discerner à la lumière de l’Evangile…

Dans cette perspective, des activités ont été  proposées aux jeunes et aux familles : Jésus est comme un semeur de graine. La paix est comme une graine… Elle ne se développe que si on en prend soin. Les jeunes sont invités à écrire quels appels ils entendent… Avec qui, avec quoi ils vont bâtir la paix….durant les semaines à venir…

Ensuite, symboliquement, nous avons vécu  la bénédiction sur les cartables et appelé  le regard bienveillant de Dieu sur nous, sur notre année et sur tous ces efforts de paix.

Nous avons chanté, prié, célébré le Seigneur et ses paroles sont devenues paroles de vie et de paix pour nous et nos familles rassemblées….

Article publié par roger walryck • Publié • 136 visites