Remise des Evangiles, familles et lumières

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

Hersin 30/11/19 Hersin 30/11/19  

Ce 30 Novembre, à l’église de Hersin nous avons vécu une messe des familles remplie de lumière.

En échos avec notre axe d’année, « sois ma lumière, Seigneur » nous avons vraiment accueilli la lumière du Christ, pour cette entrée dans l’avent. Nous avons aussi  prié, célébré et chanté le Seigneur !

 

 

Hersin le 30/11/19 Hersin le 30/11/19  

 

 

Les dizainiers confectionnés  par les enfants au caté. ont été bénis… Une manière d’appeler cet esprit de prière sur nos maisons et familles… Que tout  ( joies et peines, quelquefois dépossessions… )  soit chemin vers Dieu !

 

 

Hersin le 30/11/19 Hersin le 30/11/19  

 

 

Un panneau plein d’étoiles  a été apporté par les jeunes du caté. … Autant d’étoiles de Noël qui nous permettent de faire briller la fête à venir de mille feux et nous préparent déjà à Noël …  Autant de services rendus, de gestes d’amitié …  vécus au cours de l’avent…

 

 

 

 

Les enfants ont reçu l’Evangile… Ce geste fort est très chargé symboliquement… Derrière cet Evangile qui passe de main en main, c’est toute la proposition de l’Evangile qui est évoquée… combien de temps passé autour de la table familiale pour proposer les valeurs  évangéliques comme parents, grands- parents ou éducateurs …

Autant de gestes forts qui ont animé notre prière et nos cœurs  durant cette célébration…

Qu’ils deviennent chemin vers Dieu pour « préparer les chemins du Seigneur ! »

 

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 185 visites