Crèche vivante à Bouvigny

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

crèche vivante à Bouvigny crèche vivante à Bouvigny

Ce 12 décembre à Bouvigny, un air de fête de Noël envahit l’église   comme par anticipation. Les enfants du caté ont réalisé une crèche vivante, pleine de la joie de Noël.  Chaque personnage était présenté, ainsi que l’Evangile où il est appelé par Dieu : Marie Joseph, les bergers, les mages…. S’est constituée ainsi la crèche vivante. Le chant « Dieu est venu allumer un feu sur la terre » a résonné joyeusement, avec enthousiasme.

En échos, le pape François, dans un document de Déc 2019 parle du « signe merveilleux de la crèche » Elle constitue selon lui, un moyen simple mais épatant pour proposer la foi aux jeunes générations.

Dans cette célébration, quelques jeunes ont reçu l’Evangile.  Comme en échos, St Paul dans la 2° lecture écrit « Soyez dans la joie, je vous le redis : soyez toujours dans la joie ! » (Phi, 4, 4 – 7) Réellement, cette célébration avait une note de joie.  Et si c’était déjà la joie de Noël comme par anticipation ?

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 862 visites