Faire une retraite : pour les groupes

(mixtes ou non)

L’ abbaye Saint-Paul dispose de plusieurs lieux d’accueil :

1. pour les hommes : l'hôtellerie monastique (15 places).
  2. pour les femmes et les couples : l'hôtellerie des familles (18 places).

Nous pouvons donc acceuillir des groupes mixtes jusqu'à 30 personnes.

Deux salles peuvent être mises à disposition pour des enseignements.

L’essentiel de votre retraite consiste :

• à participer à la prière liturgique des moines dans l’église plusieurs fois par jour Tous les offices sont chantées en latin et grégorien. Des livrets avec traduction sont disponibles à l’entrée de l’église.
  • à aider la communauté, si vous le souhaitez, par de petits travaux manuels (à voir avec le Père hôtelier : travaux de cuisine, entretien des maisons et des jardins...).

La chapelle de l'Immaculée Conception peut être mise à disposition pour la célébration de la messe en groupe (réservation obligatoire).

Si vous souhaitez recevoir l’aide spirituelle d’un moine (enseignement, témoignage), ou simplement vous confesser, vous pouvez prendre contact avec le Père hôtelier.

Le reste de votre temps est consacré habituellement à la lecture, à la réflexion et à la prière personnelle ou des promenades dans les environs.

button_reserver-votre-retraite-en-ligne

Renseignements (hors réservation) : Père hôtelier  contact mail