Bâtissons la Paix dans notre Paroisse

Une matinée autour de la paix durant le carême

logo-centenaire logo-centenaire  Bâtissons la Paix dans notre Paroisse

En septembre dernier, les membres de l’EAP ont décidé que la paroisse Saint Pierre et Saint Martin en Artois participerait aux actions du centenaire pour la Paix organisées dans le diocèse d’Arras.

C’est pourquoi, dans cette perspective, le thème de la Paix sera présent dans nos célébrations tout au long de l’année liturgique.

Durant la période de l’Avent, chaque dimanche a ainsi été placé sous le signe de la Paix - dans le monde, dans l’Eglise, dans nos familles et dans notre cœur – ce, pour nous conduire jusqu’à la fête de Noël où nous avons célébré ensemble « la venue du Christ Prince de la Paix ».

Nous entrons désormais dans le temps de Carême. En 2017, un temps fort très enrichissant, animé par l’Abbé Leclercq, avait été organisé dans la paroisse autour du thème de la réconciliation et du sacrement de réconciliation.

L’année 2018 sera de nouveau marquée par un temps fort organisé pour l’ensemble de la paroisse le 4ème dimanche du Carême, le 11 mars 2018 à l’église d’Hersin-Coupigny à partir de 9h30.

La matinée débutera à 9h30 avec un café suivi à 10h d’un temps d’échange et de partage autour du thème « La violence d’où vient-elle et comment construire la Paix ? ». Ce thème sera plus particulièrement abordé sous l’angle du quotidien.

Ce temps de partage sera suivi à 11 h d’une messe durant laquelle les jeunes et les enfants présents placeront devant l’autel le visuel qu’ils auront élaboré pendant le temps d’échange.

Nous aurons également l’occasion de découvrir l’exposition itinérante sur la Paix, visible dans l’église d’Hersin du 9 au 21 mars 2018.

Alors, venez tous et toutes participer à ce temps fort, à cette parole en fête,

le 11 mars 2018 en l’église d’Hersin-Coupigny !

D’autres actions sont à retenir pour les mois à venir, en particulier le défi d’organiser l’opération « chaîne humaine, kilomètre de la Paix » le dimanche 22 avril 2018 (renseignements et inscriptions :   http://faiteslapaix.org/fr/ ).

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 705 visites