La communication dans la Paroisse

Rencontre de l'équipe de rédaction et des lecteurs à Noeux les Mines

reunion sur la communication (2) reunion sur la communication (2)  Le vendredi 15 janvier 2016 a eu lieu une rencontre à la salle Ste Barbe  ayant pour thème la communication. 17 personnes étaient présentes dont 3 prêtres : l’abbé Pierre Legrand, l’abbé André Leclercq, l’abbé Roland Delplanque, et 2 animatrices en pastorale : Bernadette Lieven et Valérie Courquin.. Il s'agissait de présenter aux personnes invitées  des différents clochers nos 2 moyens de communication pour informer les paroissiens: un journal papier REGARD en Marche et le site internet diocésain. Ce fut un échange entre l'équipe de rédaction  et les lecteurs.

reunion sur la communication reunion sur la communication  Pour alimenter Regard et le site internet, nous avons besoin de relais dans chaque clocher, pour rapporter ce qui s'y passe et en faire profiter toute la paroisse. Chacun a un rôle à jouer. On peut bien sûr écrire des articles, faire des photos  mais aussi demander à une connaissance de le faire. On peut suggérer des idées d'articles. On entend   souvent des reproches faits à Regard de ne pas parler de tel clocher ou de tel événement. Tout simplement parce que personne ce jour là n’a pensé à le faire. On reproche aussi le décalage entre l'événement et la parution. Mais il faut savoir que monter le journal et  l'imprimer prend environ un mois et demi à deux mois. Pour envoyer vos infos contacter Colette Delannoy tel 03 21 66 34 15.

Regard a changé de look, il est plus agréable à lire, il est en couleurs. Vous êtes abonnés, pensez à le diffuser autour de vous, en parler et nous gagnerons peut être de nouveaux  lecteurs.

Le deuxième moyen de communication est le site internet diocésain.  A cette rencontre, nous avons présenté son contenu et son fonctionnement. On y trouve la composition de la paroisse, les permanences, les prêtres, les services d'église, les horaires de messe, le calendrier des événements à venir et les actualités des événements qui sont passés. Comme  pour Regard, il faut donner les informations à la contributrice. Mais contrairement à Regard, les articles sont rapidement mis en ligne et ils sont visibles par un plus grand nombre de personnes notamment les gens en recherche. Pour visiter le site de la paroisse, il faut taper sur Google " St Pierre et St Martin en Artois". Pour me contacter : Christine  Hadoux , par mail, horaires.spsm@gmail.com ou par tel 06 24 55 60 01.

Christine Hadoux

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 2359 visites