Préparation des communions avec parents et enfants.

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

Hersin le 12/03/2020 Hersin le 12/03/2020

Nous avons vécu 2 réunions de préparation à la communion pleine de lumière et de contenu évangélique.

L’enjeu de ces réunions est de baliser l’itinéraire vers la communion.

Au départ de la réunion, un jeu de dominos est proposé aux jeunes et à leurs parents, évoquant les signes du baptême et les gestes forts fondant l’Eucharistie.

Dans un second temps, toutes les dates et étapes du cheminement d’initiation ont été rappelées et présentées : temps fort, sacrement de réconciliation, remise de lettre, célébration des communions.

L’idée est de proposer un chemin d’initiation, pas à pas, mais aussi de présenter ces étapes comme révélatrices de ce que nous pouvons vivre dans nos maisons et dans nos familles…. La volonté de Dieu pour nous s’exprime dans ces signes …

Si nous vivons le sacrement du pardon sur ce chemin, c’est pour que nous vivions du pardon dans nos maisons et nos familles. Si nous vivons le merci à Dieu, dans l’Eucharistie, c’est pour que nous vivions de la gratitude, du merci dans nos maisons et nos familles…. Si nous vivons la communion à l’église, c’est pour que nous fassions équipe dans nos maisons et nos familles. Ces intuitions ont nourri notre réflexion et notre prière au cours de ces soirées.

Souhaitons bonne préparation et belle célébration de communion à ces jeunes et leurs familles.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 895 visites