Veillée pascale

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

veillée pascale 2021 veillée pascale 2021

Ce 3 Avril, à l’église de Hersin, nous avons vécu une veillée pascale pleine de lumière et de la force du Ressuscité !

Durant cette célébration, Aïcha, Pauline, Damien et Clémence ont été baptisés. Christelle et Victoria ont reçu l’Eucharistie. Il s’agit d’adultes de tous âges qui ont cheminé 2 années pour découvrir l’Evangile.

Compte tenu du couvre- feu à 19 h, il a fallu écourter un peu la célébration, tout en gardant l’essentiel.

Comme le rituel de la veillée pascale le préconise, nous avons vécu cette célébration en 4 temps :

•  Celui du cierge pascal représentant Christ Ressuscité.
  •  Celui de l’écoute de la Parole de Dieu avec les textes fondateur de la foi du peuple de Dieu
  •  Celui de l’eau et du baptême
  •  Celui du merci à Dieu dans   l’Eucharistie.

Les cierges de Pâques de chaque clocher ont été allumés et bénis.

Les adultes recevant les sacrements, étaient ravis et heureux de faire partie de la communauté chrétienne

Le message central de cette célébration était dans le prolongement du carême.  ‘Revenir au cœur de notre vie’, pour découvrir combien le cœur de Dieu bat comme en échos du notre… Quand nos limites sont atteintes, c’est comme le cœur de Dieu qui prend le relais pour re- susciter des énergies nouvelles.

Des chants ont été repris tout au long de cette célébration recueillie et bien animée :  réveille les sources de l’eau vive,  Ressuscité   etc… Grand merci aux organisateurs,  aux nombreux  participants  et longue vie à ces nouveaux chrétiens.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 807 visites