Du Jeudi 08 au Vendredi 16 janvier


Début janvier les fêtes de fin d’année sont terminées, ce fut agréable de voir et de recevoir la familles, les enfants, les petits enfants, c’est le moment de faire une cure de remise en forme et d’affronter la rigueur de l’hiver. Jeudi 8 janvier, nous prenons la voiture et six heures après nous voilà dans les Vosges, près de Gérardmer. A nous la promenade autour du lac, la marche dans la forêt, la choucroute de Strasbourg, le fromage de Münster, le vin d’Alsace, et puis, les veillées amicales, le silence et la prière de la chapelle. Chaque soir, un petit tour dehors pour découvrir la beauté du ciel étoilé avant de s’endormir du sommeil du juste.
Comme chaque année une cinquantaine de personnes du Pas-de-Calais se retrouveront dans cette maison d’accueil. Nous ferons connaissance avec des gens de notre âge, des gens du MCR. Très naturellement nous mettrons en commun nos soucis, nos projets, nos joies, nos compétences. Certains apporteront leur jeu de cartes ou de scrabble, d’autres leur tricot, des livres, la Bible, leur appareil photo, leur ordinateur. …

La maison d’accueil du Vic est un peu notre résidence secondaire. Elle est ouverte toute l’année aux jeunes, aux adultes, aux familles. Du jeudi 8 janvier au vendredi 16 janvier 2009 la maison nous est réservée.
Quatre prêtres ont l’habitude de venir à cette période : Gérard Levray de Mazingarbe, Henri Bienaimé de Laventie, Jean-Marie Caudrelier de Berck et Roland Delplanque d’Arras.

Pour avoir des précisions sur les conditions matérielles, le coût, le covoiturage, s’adresser à

Claude Brissenger, responsable de la maison Tél. 03.29.50.31.87

Abbé Roland Delplanque
16 bis rue Jeanne d’Arc
62000 ARRAS
Tél.03.21.71.07.00
Courriel roland.delplanque@wanadoo.fr



Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF