Déclaration du MCR

Solidarité crise économique

crise crise  

Solidarité retraités - victimes de la crise économique

 

Le Mouvement Chrétien des Retraités se déclare très préoccupé par l'augmentation du chômage en France et par les conséquences dramatiques de la perte d'un emploi. Il devine l'angoisse de ceux et celles qui se découvrent dans une position financière inextricable, les dégâts que peut entraîner une telle situation pour le salarié, souvent pour le couple, toujours pour la famille.

 

1°) En conséquence, le Mouvement Chrétien de Retraités invite instamment ses membres, et aussi tous les séniors, à se faire proches de tous ceux qui connaissent des situations financières difficiles en raison du chômage.

Cette proximité doit se concrétiser, suivant les situations et les personnes, toujours par une présence attentive, aimante, discrète auprès d'elles.

 

2°) Le retraité voudra bien participer à la recherche des mesures propres à améliorer la situation de l'emploi, ou l'aide aux chômeurs, à la mise en oeuvre et à la promotion de ces mesures.

 

Le chrétien sait qu'il peut trouver dans la doctrine sociale de l'Eglise les principes de réflexion, les critères de jugement et les directives d'action sur la base desquels promouvoir un humanisme intégral et solidaire.

 

En résumé, rechercher et appliquer toutes formes nouvelles de solidarité.(1)

 

 

(1) Compendium de la doctrine sociale de l'Eglise, n° 7

 

 

Assemblée Générale du Mouvement Chrétien des Retraités - 10 & 11 juin 2009

Article publié par Apostolat des Laïcs • Publié • 4464 visites