Les retraités sont-ils heureux ?

Chaque année environ 500 000 personnes arrivent à l’âge de la retraite. Celle-ci est ressentie comme un immense soulagement ; le travail avec toutes ses contraintes était devenu trop lourd à supporter. Une nouvelle vie commence avec 20 ou 30 années de bonheur.

 

La réalité est plus nuancée. Chacun peut faire la liste des soucis inattendus : problèmes d’argent, de santé, d’ennui, difficultés dans le couple ou avec les enfants. On peut aussi profiter du temps libre pour la promenade, les relations, la vie associative, les voyages, la joie d’être « grand-père » ou « grand-mère », la lecture, la prière.

 

Le mouvement chrétien des retraités, très présent dans notre région, veut aider les personnes à réussir cette nouvelle vie. C’est notre mission.

 MCR Lourdes MCR Lourdes  

Il organise des voyages d’étude ou de promenade comme à Paris, Bruxelles, Chimay, des récollections dans une ambiance amicale avec une ouverture à la vie sociale, politique et spirituelle. Il a eu récemment son congrès National à Lourdes. 
 

Il invite ceux qui le désirent à venir au rassemblement départemental à Tournehem près de Licques, le jeudi 19 mai 2011 : rencontre avec une journaliste, Monique Hébrard qui connaît bien le monde actuel. Rencontre avec un « jeune retraité » de 84 ans, Monseigneur Noyer, très présent à la vie des hommes et des femmes d’aujourd’hui. M. Villaros, président nationale MCR, nous ouvrira à un mieux vivre. L’aumônier national, Jean de Blangermont nous parlera de la dimension spirituelle des gens à la retraite.
 

Chaque mois, par équipe d’une quinzaine de personnes, les retraités se réunissent entre eux ; ils parlent en toute confiance de leur vie concrète, leurs soucis, et surtout leurs joies. De nouvelles équipes naissent ici ou là.

 

N’hésitez pas à vous adresser à Edwige, notre responsable départementale par mail ou au 03 21 05 41 84.
 

Fermer