454 retraités à Tournehem

pour le rassemblement départemental du MCR

 

M. Villaros MCRTournehem_006DSC_0015.jpg  
M. Villaros
M. Villaros

Monsieur Villaros, président national du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR), ancien chirurgien, était rempli d’émotion lorsqu’il a remercié notre assemblée diocésaine. «Avec vous, je termine en beauté mon mandat, je suis impressionné par votre dynamisme, par vos initiatives, par la qualité de ce rassemblement. »

Dans la matinée, il avait commenté le thème de la journée : « S’ouvrir à la vie ». Sans oublier ni regretter le passé, franchir la porte, sortir, aller à la rencontre, vivre pleinement.

Edwige, responsable diocésaine MCR MCRTournehem_012DSC_0028.jpg  
Edwige, responsable diocésaine MCR
Edwige, responsable diocésaine MCR

Edwige, ancienne professeur de lycée, responsable du MCR 62, s’est fait un plaisir de présenter tous les acteurs de la journée, avec un mot gentil, une phrase humoristique dont elle a le secret.

Mme Hébrard MCRTournehem_018DSC_0037.jpg  
Mme Hébrard
Mme Hébrard
Monique Hébrard, journaliste, a surfé sur l’histoire que nous avons vécue depuis 60 ans. Tout a changé, dans tous les domaines, et nous avec. L’Evangile a quelque chose à dire à notre époque. Il faut remplacer les apprentis-sorciers par Jésus sauveur.
M. l'abbé de Blangermont, aumônier national MCR MCRTournehem_046DSC_0093.jpg  
M. l'abbé de Blangermont, aumônier national MCR
M. l'abbé de Blangermont, aumônier national MCR
Le MCR est un mouvement d’action dans la vie quotidienne ; il est irrigué par notre ouverture à la vie spirituelle, notre aumônier national Jean de Blangermont l’a clairement montré.
Mgr Noyer MCRTournehem_053DSC_0109.jpg  
Mgr Noyer
Mgr Noyer

Vie spirituelle moderne ouverte sur la vie, nourrie par le silence et la prière, animée par Mgr Jacques Noyer. S’ouvrir à la vie. Jésus a ouvert les oreilles et délié la langue d’un sourd et muet.

     

Nous écoutons les cris du monde, nous parlons à notre entourage grâce à nos réunions mensuelles en équipes locales, grâce au journal « Toujours Jeunes ».
 
Nous avons tous apprécié l’organisation de la journée, l’ambiance générale, la nourriture, et l’accueil de la Maison Bal.
 
Un DVD de la journée sera disponible au secrétariat. Les photos du site sont à notre disposition si nous voulons présenter le MCR aux personnes de notre âge, elles peuvent aussi nous permettre d’illustrer une page locale de Regard-en-Marche.
 
 
Abbé Roland Delplanque, retraité actif comme tout le monde.

 

Article publié par Apostolat des Laïcs • Publié • 9269 visites