Prière pour le synode provincial

Eglise d'Arras n°14

Seigneur, Tu lui demandes d'annoncer dans nos diocèses de Lille, Arras, Cambrai la bonne nouvelle du Salut que tu es venu proclamer pour la joie et le bonheur de la mutlitude.

Tu l'envoies auprès des plus petits et des plus pauvres pour qu'ils soient accueillis et reconnus Seigneur, permets que notre synode provincial ravive en chaque membre de cette Eglise, en ses paroisses et multiples groupes le désir de marcher à ta suite.

Apprends nous à témoigner dans les réalités mouvantes de ce monde de l'Espérance que ta mort et ta Réssurrection offrent a tout être humain.

Esprit saint, bouscule nos habitudes et nos cadres, viens nous révéler la volonté du Père.

Mets sur nos lèvres et et dans nos mains, les mots et les gestes du Christ.
Fais-nous découvrir les germes de la nouveauté que tu inspires pour que l'Eglise demeure chez nous l'humble servante de l'amour du Pèren, du Fils et de l'Esprit. Suscite les misionnaires et les apôtres prêts à donner leur vie pour que les hommes aient la Vie.

Mgrs Ulrich, Garnier, Jaeger