Prière : Journée mondiale des Pauvres

Eglise d'Arras numero 10

logo journee mondiale des pauvres logo journee mondiale des pauvres  Nous te prions, Seigneur, pour nous apprendre à accueillir, écouter et oser aller à la rencontre des personnes en difficulté.

Nous te prions, Seigneur, pour que nous nous laissions évangéliser et enseigner à partir de nos rencontres avec les plus pauvres.

Nous te prions, Seigneur, pour une véritable solidarité et un partage entre les pays riches et les pays en grande pauvreté.

Nous te prions, Seigneur, pour qu’en Église et au cœur de la société, tu nous donnes la force de lutter contre la misère et de construire une fraternité et une justice qui n’excluent personne.

Nous te prions, Seigneur, pour que toutes les associations caritatives soient porteuses d’espérance dans une charité inventive.

Nous te prions, Seigneur, pour que nous soyons au cœur d’un monde porteur d’espérance et de joie.

Nous te prions, Seigneur, pour une Église proche et solidaire des personnes blessées rejetées en détresse.

Nous te prions, Seigneur, apprends-nous à recevoir ta Bonne Nouvelle, ta présence, des plus pauvres car ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux plus petits.

Nous te prions, Seigneur, élargis nos solidarités entre pays afin que toutes les personnes sur notre planète vivent l’équité et le partage des ressources de notre « maison commune »