Une belle journée festive, pour réfléchir ensemble autour de la solidarité.

Une belle journée festive, pour réfléchir ensemble autour de la solidarité.

Ce samedi 2 décembre 2017, nous étions une bonne centaine, venant de tout le diocèse, du secours catholique, des équipes et conférences St Vincent de Paul, de différentes TOP, de la maison St Benoit, des fraternités de la Pierre d’Angle, de la pastorale du handicap, de l’arche, d’Emmaüs, du CMR, de l’ACE, du foyer des demeures des sources vives, solidarité Liévin, ACO, mais aussi de la catéchèse, du catéchuménat, du CCFD, de la coopération missionnaire, de l’ACAT, autour de notre évêque pour la  première assemblée diocésaine de la solidarité.

 

Tout au long de la journée nous avons travaillé par petit atelier, pour préparer un temps de célébration de solidarité. Le matin  à partir d’image, pour nous dire  ce qu’est la solidarité pour chacun. L’après-midi  nous nous sommes mis  à l’école de Jésus pour voir, ressentir de qui Jésus a été solidaire et comment ?

 

Un temps de célébration, pour prendre le temps de chanter, d’apporter ce que nous aurons vécu a conclu la journée. En ce 1er dimanche de l’Avent nous avons été invités à être des veilleurs de solidarité.

Article publié par Valérie Mandin - Solidarité • Publié • 179 visites

Fermer