VISITATION 1

Comme l'été dernier la diaconie Saint Benoît Labre a proposé aux paroisses du diocèse d'accueillir pour une journée un ou plusieurs groupes de personnes en précarité vivant l'exclusion la fragilité, avec leurs accompagnateurs : Une journée pour faire connaissance, vivre un vrai temps de rencontre, partager la parole de Dieu, vivre la convivialité, un petit air de vacances dans l'été.

Le 2 juillet c’est à l'Abbaye Ste Berthe de Blangy sur Ternoise qui a ouvert le bal. Nous avons débuté la journée en chantant "Le bonheur d'être ensemble et de croire en l'amour, l'amour du Dieu lumière, Dieu soleil levant". S'en est suivi un jeu de découverte, de présentation, de remise de cadeaux ... nous avons alors partagé l'évangile du paralytique porté par quatre hommes (Marc 2/1-12).

Après le partage du repas, Marie-Claude nous a présenté l'Abbaye, le Bienheureux Père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus, Ste Berthe ... nous sommes allés nous recueillir dans la chapelle de l'Abbaye, auprès de la chasse de Ste Berthe exposée dans l'église du village (cette semaine c'est la neuvaine à Ste Berthe dont la fête est célébrée le 4 juillet).

La journée s'est achevée par un temps de prière et de chants : "Avance au large, jetez les filets, n'ayez pas peur !"

Beaucoup de joie sur les visages, de rencontres et d'échanges fraternels ... merci à tous.

Article publié par Valérie Mandin - Solidarité et Diaconie • Publié • 240 visites