C'était le 19 novembre 2023

Le 19 novembre 2023, pour la journée mondiale des Pauvres nous étions 500 à la cathédrale d'ARRAS, pour vivre ensemble, une belle journée.

Au programme de cette journée, cette journée a commencé autour de la TABLE DE LA CONVIVIALITE, après un temps d'accueil autour d'un bon café, la cathédrale nous a parlé… Elle s'est étonnée, de l'agitation qui règne chez elle, depuis la veille. Nous lui avons expliqué que nous vivions en ce jour de la journée mondiale des pauvres, un événement pour notre diocèse, en accueillant symboliquement chez elle, ceux que la vie n'épargne pas, qui connaissent les galères, les tracas du quotidien, ceux que parfois notre Eglise oublie d'inviter.  OUI ce jour-là, ce sont eux les invités.

La journée s'est poursuivie à la TABLE DE LA PAROLE DE DIEU, par le partage en petit groupe de la parole de Dieu, autour de la parabole des talents, c'était l'évangile du jour.

Nous avons ensuite pris place à la TABLE DU REPAS, un vrai repas pris ensemble, une bonne soupe pour nous réchauffer, un plat savoureux et un dessert pour réjouir nos papilles, servie à l'assiette comme au restaurant.

Pour terminer la journée, c’est le cœur rempli d’action de grâce, que nous avons célébré ensemble à la TABLE DE L’EUCHARSTIE.

Pour vous partager un peu de la richesse, de la profondeur de ce que nous avons vécu, voici 2 petites vidéos avec de nombreuses photos, qui reprennent les mots de participants.

Article publié par Valérie Mandin - Solidarité et Diaconie • Publié • 166 visites