Pour vivre Pâques à l'écoute des personnes en fragilité

Lors de leur Assemblée Plénière de novembre 2021 à Lourdes, les évêques ont choisi d'écouter la parole de personnes en situation de précarité, en réponse à l’Évangile et aux appels du pape François, de se mettre à l’écoute tant de la clameur de la terre que de la clameur des pauvres.

Le CERAS était présent pour recueillir la clameur et l’Espérance de ces personnes, par le biais d’interviews filmées. Dans ces entretiens, les personnes évoquent leur chemin de vie, leur rapport à l’Église et à notre maison commune.

Convaincus que l’écoute de ces paroles peut transformer en profondeur chacune et chacun de nous, quatre vidéos ont été réalisées à partir de ces entretiens pour vivre Pâques à l’écoute de la fragilité (pour découvrir le teaser, cliquez ci-dessous)

Du Jeudi Saint au Dimanche de Pâques, ces vidéos sont des ressources à disposition de toutes et tous. Vous les trouverez sur le site du Ceras ou sur notre chaîne YouTube :

Aussi la diaconie Saint Benoit Labre et le pôle diocésain de l’Ecologie intégrale et de la Fraternité vous invitent à les diffuser autour de vous et à les utiliser largement dans vos réseaux, paroisses, mouvements, écoles, familles, communautés, etc….

Si ces vidéos suscitent des réactions, des paroles, des réponses, n’hésitez pas à nous les adresser à l’une des adresses suivantes : stephane.leleu@arras.catholique.fr  ou valerie.mandin@arras.catholique.fr
Dans l'élan synodal, ces paroles sont une invitation à d’autres paroles, c’est ce dialogue vécu et la rencontre qui construiront la fraternité universelle à laquelle nous sommes invités.

Nous vous souhaitons un beau chemin de Pâques et espérons vous voir bientôt !

Pour la diaconie St Benoit Labre, Loïc Sarazin et Valérie Mandin

Pour le pôle diocésain de l’écologie intégrale et la Fraternité, Stéphane Leleu