RENAÎTRE d’en haut avec Ceux d’en bas

Nous sommes plusieurs animateurs de fraternité de la Pierre d’angle à avoir répondu à l’invitation de la diaconie St Benoit Labre à participer à la Session Diaconie 2024 pour les personnes engagées auprès des plus pauvres au Centre  de  Sèvres  (rebaptisé  Facultés  Loyola  Paris).

Le thème de ces 2 jours : « RENAÎTRE d’en haut  avec Ceux d’en bas », un vaste programme …...

Des interventions de théologiens de qualités, des témoignages très riches, des partages en petit groupes et des échanges nous ont éclairés.

Nous voudrions que la session nous renouvelle sur notre chemin avec les plus pauvres, et dans la conviction qu’ils sont le trésor de l’Église. Nous espérons qu’elle nous rendre plus créatifs pour leur donner toute leur place dans l’Église.

Article publié par Valérie Mandin - Solidarité et Diaconie • Publié • 125 visites