4ème Journée mondiale des pauvres

Le 15 novembre c’est la 4ème journée mondiale des pauvres, le Pape François, nous invite à tendre la main au pauvre ( Si 7,32).

Le 15 novembre 2020, c’est la 4ème journée mondiale des pauvres, le Pape François, nous invite à tendre la main au pauvre ( Si 7,32). En pièce jointe vous trouverez une proposition pour la liturgie, c’est à dire un mot d’accueil et une prière universelle. Merci de vous faire les porte-paroles auprès des équipes liturgiques, pour que, dans chaque paroisse du diocèse, nous célébrions cette journée.

Par ailleurs, nous vous invitons à mettre en place localement, dans votre paroisse un temps convivial pour vivre l’expérience : « Tends ta main au pauvre » (SI 7,32). Vous pouvez vivre ce temps le 15 novembre, ou un autre jour à votre convenance. En pièce jointe un document présentant ce temps et des documents pour le mettre en place.

Article publié par Valérie Mandin - Solidarité et Diaconie • Publié • 1235 visites