Pastorale des Migrants

• Sensibiliser les communautés chrétiennes et au delà tous les hommes de bonne volonté à l'accueil, l'hospitalité, l'écoute et à l'accompagnement de l'étranger quel que soient sa nationalité, sa culture et sa religion.
  • Partager les richesses de notre Foi et de nos liturgies avec celles des chrétiens d'origine étrangère en leur accordant toute leur place dans nos communautés paroissiales et nos services d’Église.
  • Être attentif aux églises chrétiennes d'origines étrangères présentes dans notre diocèse ( communauté italienne, communauté polonaise … ) pour vivre ensemble la catholicité de l’Église
  • Rassembler des chrétiens en relation avec des musulmans pour relire leur vécu à la lumière de l’Évangile au sein des Relais Monde Musulman.
  •

Cette mission ne peut s'effectuer, bien sûr, qu'en partenariat avec d'autres services d’Église comme le C.C.F.D., le Secours Catholique, la Coopération missionnaire, le Service des Relations avec l'Islam, les mouvements de jeunesse et bien d'autres !