Une salle d’expo à la MDA

La Maison diocésaine d’Arras possède maintenant une salle d‘exposition, entre le jardin et le parc

salle expo MDA salle expo MDA   La rampe d’accès est bien visible, l’environnement est beau à voir, il sera magnifique lorsque le feuillage sera rouge au début de l’automne. Justement on prévoit de l’ouvrir au public arrageois lors des journées du patrimoine (les 17 et 18 septembre).


En avant-première, une exposition a été présentée ce samedi 18 juin. Germain, Alexandre et Théo, jeunes collégiens ont décoré la salle en accrochant aux cimaises des panneaux montrant la terre, les planètes et l’univers ; avec la compétence et la passion de la jeunesse ils nous ont introduits dans le monde mystérieux des espaces infinis. « Emerveillez-vous » voici le message qu’ils nous ont transmis. Alors les questions philosophiques et religieuses fusent naturellement : la vie sur d’autres planètes, avant le big-bang, le créateur. Alors les auditeurs en veulent davantage : montrez-nous le firmament. Pas de problème répondent Théo et Germain, suivez-nous au troisième étage de la maison dans la salle du planétarium.


Notre planète possède la vie. Mais le vivant est fragile. Les membres du Pavillon, grâce à la compétence de Bill Twitchett, architecte spécialisé dans l’environnement urbain, agissent dans le cadre du développent durable, de l’écologie ; de la protection de la nature, de la biodiversité. Agnès, ingénieure à l’ADEME et Anne-Sophie, professeur ont expliqué leur action et leur engagement concret : l’écologie et l’économie marchent ensemble.

 

Cultures et fois.
Les différentes cultures ont leur place dans cette salle d’exposition et chacun pourra exprimer et surtout approfondir sa foi. Déjà on pense à l’art et spécialement l’art sacré. L’équipe de pilotage a des idées, elle attend les vôtres 


Roland Delplanque. Astronomie

Article publié par Apostolat des Laïcs • Publié • 1343 visites