Messe de rentrée

Au service de la mission

"Que l'on soit animateurs en pastorales, laïcs en responsabilités de services ou mouvements, bénévoles, salariés, religieuses, séminaristes, diacres, prêtres, résidents... nous répondons, avec générosité, chacun selon sa vocation et ses talents au service de la mission. Il est de notre responsabilité de servir les projets diocésains."

Messe de rentrée 2012 Messe de rentrée 2012  Une messe de rentrée a été célébrée par Mgr Jean-Paul Jaeger, le vendredi 7 septembre 2012 pour le personnel et les résidents de la Maison Diocésaine. Les séminaristes étaient aussi présents.

Cette messe à permis à chacun de revisiter son engagement. Les animateurs, les salariés, les prêtres, les religieux et religieuses ont un statut différent. Et cette diversité ne doit pas cacher la mission qui les unit. Grâce à Vatican II, ils ont conscience de porter la mission de l'Église. "Nous avons voulu nous rappeler que nous sommes au service d'un même but," a précisé Mgr Jaeger. Ce but n'émane pas de nous. Nous le recevons de la foi, de l'Église et du Seigneur Jésus lui-même. Notre degré de foi peut varier, mais nous ne pouvons pas ignorer cette réalité qui donne sens à notre engagement.

"Nous sommes les intendants du mystère du Christ. Nous sommes au service d'une réalité qui ne nous appartient pas. Cette mission est l'inverse de celle d'une association. Le but d'une association prend naissance d'un désir commun, d'une volonté commune. Nous, nous concourons à un but merveilleux. Voilà pourquoi nous sommes les intendants du mystère du Christ."

"Notre confiance n'est pas dans un cadre, dans une structure. Elle est dans le Christ venu nous faire entrer dans la démarche salvatrice de sa mort et de sa résurrection. Le Christ est l'époux de tout être humain, de l'humanité entière. Quel que soit notre statut, nous sommes tous au service de cette mission. Cela donne du rayonnement à cette maison . Nous sommes au service des paroisses, des chrétiens. Nos efforts ne sont pas là pour la performance, mais parce que le Seigneur nous l'a demandé."

Mgr aussi rappelé 4 évenements :

Ce fut aussi l'occasion de présenter au personnel Mr François Holland nouveau directeur de l'Enseignement catholique du second degré.

A l'issue de la célébration, un verre de l'amitié a été partagé avec l'assemblée.

Alicia Lieven

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 5522 visites