Fête de la Saint Vaast Maison Diocésaine

Saint Patron

La fête du saint patron du diocèse donne l'occasion au personnel de la Maison Diocésaine Saint Vaast de se réunir.

p1450085-jpg-135253-135303_7 p1450085-jpg-135253-135303_7  Monseigneur Jaeger a choisi le jour de la fête de la Saint Vaast, Patron du diocèse, pour inviter le personnel, les résidents, les prêtres ainés du Foyer Jean XXIII et les bénévoles de la Maison diocésaine. Quatre-vingts personnes ont participés à la messe.

Dans son homélie, Mgr Jaeger a dit que fêter saint Vaast, c'est fêter l'évangélisation. Après avoir été le catéchiste de Clovis, Vaast est admis au clergé de Reims. À la fin du 5ème siècle, il est ordonné évêque par saint Remi qui l'envoie vers les atrébates longtemps privés de pasteur. Il lui confie la mission de les ramener à la doctrine de l'Évangile établie jadis à Arras. Il lui est donc confié une seconde évangélisation.

C'est un peu ce que nous vivons aujourd'hui. Il appartient à la maison diocésaine Saint-Vaast et à son personnel de participer à une évangélisation sans cesse réactivée. Les initiatives ne manquent pas.

Les maisons d'Évangile sont un bon outil d'évangélisation. Diaconia 2013, le service du frère, est également une occasion d'apporter l'Évangile là où il est ignoré. L'année de la foi nous redit que nous ne devons pas garder pour nous la Révélation, mais la partager autour de nous.

Ensuite l'abbé Joseph Varlet a informé le personnel de la reprise des mercredis de Carême durant le mois de Mars. Une demi-heure de réflexion sur l’Eglise qui permet d’honorer le temps de carême offert à tous les chrétiens pour laisser retentir en soi-même quelque chose de la Parole de Dieu. voir les mercredis de Carême 2012.

L'assemblée à pu ensuite découvrir la statue de Saint Vaast offerte par l'abbé Delaby à la Maison Diocésaine.

Pour finir, tous se sont réunis autour du verre de l'amitié et d'un repas convivial et sympathique.

Jean Capelain et Alicia Lieven

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 6037 visites