Les mercredis de Carême à la MDA

Découvertes et réflexions pour le personnel de la maison

L’équipe d’animation de la maison diocésaine saint Vaast a proposé au personnel de la maison de se retrouver chaque mercredi avant midi pour une demi-heure de réflexion sur l’Eglise. C’est une manière d’honorer le temps de carême offert à tous les chrétiens pour laisser retentir en soi-même quelque chose de la Parole de Dieu. 

 

  • La première semaine fut une réflexion sur le sens du carême avec l’abbé Paul Agneray (Vicaire épiscopal chargé de la Formation Permanente, chargé des candidats au ministère presbytéral) : “Le carême, c’est quoi ?”.
     
  • Les mercredi 14 et 28 mars, l’abbé Michel Delval (ancien professeur de la Faculté de Théologie de Lille et directeur de l’Institut Pastoral d’Etudes Religieuses, réside au Foyer Jean XXIII) proposait une réflexion sur le concile Vatican, une manière d’honorer le cinquantième anniversaire de l’ouverture à Rome.
     
  • Le mercredi 21 mars, Stéphane Leleu (membre du Conseil de l’Evêque, responsable de l’Apostolat des Laïcs et de la Solidarité) présentait l’initiative Diaconia 2013.
     
  • Le 4 avril Bénédicte Bodart (membre du Conseil de l’Evêque et responsable du Service Diocésain de la Catéchèse) interviendra sur le contenu de la semaine sainte

En pièce jointe, on retrouvera en format pdf les deux interventions de l’abbé Michel Delval.
 

Article publié par Alicia Lieven - Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 2908 visites

Fermer