En musique vers Noël

Maison Diocésaine d'Arras

"Que cette fête de Noël soit promesse de douceur dans nos cœurs."

 

l'abbé Joseph Varlet Noël en Musique à la Maison Diocésaine d'Arras  
l'abbé Joseph Varlet
l'abbé Joseph Varlet
Ce mercredi 19 décembre, Mr Benoît Scache, Econome Diocésain et Mr l'abbé Joseph Varlet, Vicaire Episcopal ont proposé aux personnels, résidents et bénévoles de la Maison Diocésaine de cheminer ensemble vers Noël en musique. 

 

Mr l’abbé Paul Agneray, Vicaire Episcopal, rappelle que Noël est une belle occasion de tous se rassembler et surtout autour des enfants.

 

En présence de Mgr Jean-Paul Jaeger, Evêque d’Arras, une soixantaine de personnes se sont réunie dans la chapelle, pour écouter un concert de la Maitrise de la Cathédrale (chœur d'enfants) sous la direction de Sébastien Renard, chef de chœur de la Maitrise de l’Artois.

Jean Capelain nous explique le symbole de la lumiére de Bethléem Noël en Musique à la Maison Diocésaine d'Arras  
Jean Capelain nous explique le symbole de la lumiére de Bethléem
Jean Capelain nous explique le symbole de la lumiére de Bethléem
 

A l’issue de cette présentation, Mr Jean Capelain nous a fait découvrir la symbolique de la lumière de Bethléem qui est arrivé dans le diocèse d’Arras : "la transmission de la flamme depuis Bethléem a pour but d’éduquer les enfants et les jeunes à la paix, en leur montrant que celle-ci commence par un geste tout simple envers l’autre. En veillant sur la flamme ils découvrent aussi que la maintenir allumée demande une vigilance de chaque instant. Autant de petites flammes, autant de terrain conquis sur l’indifférence, la rancune ou la haine" en savoir plus
"Cette lumière a été allumée une semaine plus tôt par un scout autrichien là où Jésus est né. C'est une initiative des Scouts et Guides de France (catholiques) et des Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France (protestants)." en savoir plus

 

Mr l’abbé Varlet nous dit que la Maison Diocésaine est bien grande et qu’il y a beaucoup de personnes bien différentes. C’est dans les moments de grandes fêtes qu’il est important de partager ensemble.

 

Partage des gourmandises de Noël Noël en Musique à la Maison Diocésaine d'Arras  
Partage des gourmandises de Noël
Partage des gourmandises de Noël
Mgr Jaeger conclut en remerciant les personnes présentes et félicite les jeunes de la chorale pour la beauté de chants et les invite à appeler d’autres volontaires.

 

Après ce concert chaleureusement applaudi ce fut le moment de partager des gourmandises de Noël.

 

Nous souhaitons à tous un bon temps vers Noël. 

 

Alicia Lieven pour le service de communication

 

Article publié par Alicia Lieven - Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 2765 visites