Accueil de l'exposition "Laudato si'"

Exposition Yann Arthus-Bertrand

EV MDA_2022-10-04_expo EV MDA_2022-10-04_expo  Dans le cadre du mois pour la sauvegarde de la Création (qui se déroule chaque année du 1er septembre au 4 octobre), pour fêter la Saint François et relancer la dynamique Église Verte dans la maison, nous avons accueilli l’exposition photographique de Yann Arthus-Bertrand à travers laquelle il nous invite à un dialogue qui nous révèle la fragilité de notre « maison commune ».

 

C’est à travers 20 panneaux que ce dialogue entre des extraits de l’encyclique Laudato si’ du Pape François et ses photographies ont vocation à sensibiliser le plus grand nombre à la conversion écologique. La lucidité à l’égard de la gravité de la crise nous invite à revisiter nos modèles et modes de vie.

Le Pape François nous « adresse une invitation urgente à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète. Nous avons besoin d’une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous touchent tous. » LS 14. Et Yann Arthus-Bertrand ne cesse de le dire : « Pour sauver le vivant, il faut une conversion spirituelle ! ».

 

Le personnel de la Maison Diocésaine d’Arras a donc été invité à découvrir cette exposition et à prendre le temps de noter sur « un écureuil », mascotte de notre maison, ce qui avait retenu son attention dans cette expo et son intention de prière.

 

A l’issu de ce vernissage et dans la joie de nous retrouver pour ce temps de rentrée, nous avons partagé le pot de l’amitié.

D’autres rendez-vous sont à venir…

 

 

Anne-Sophie Marle.

 

 

LOGO Mascotte_droite LOGO Mascotte_droite  

Article publié par Apostolat des Laïcs • Publié • 103 visites