On tourne « Avec le temps »

Maison Diocésaine d'Arras

Tournage Avec le temps Tournage Avec le temps  Une fois de plus, la maison diocésaine d’Arras a prêté ses lieux pour le grand écran. Après, le film "la Liste de mes envies" réalisé par Didier Le Pêcheur, c’est au tour du réalisateur Gabriel Aghion de poser sa caméra pour quelques scènes de la série « Avec le temps » (titre provisoire) destinée à France Télévisions dont le tournage a débuté le 10 février 2014.

 

L’histoire se passe à Liévin. Solana, Alma, Caroline sont 3 jeunes filles (comédiennes : Stéphane Caillars, Alma Jodororowsky, Lilly-Fleur Pointeaux) dont le grisou a assassiné leurs pères. Cette tragédie va les lier à jamais. Elles se jurent une amitié éternelle, promettent de se retrouver le 27 décembre, tout au long de leur vie. Chacune, cependant, suivra sa route. Avec des croisements, des bifurcations, des impasses qui nous permettront d’embrasser les trois décennies écoulées : du 27 décembre 1974, date de la dernière grande tragédie minière en France, jusqu’au 22 avril 2007, premier tour de l’élection présidentielle.

 

La Maison Diocésaine a été choisie pour y tourner un pensionnat de jeunes filles dans les années 70.

 

Merci à Fabien Théolle, le Régisseur général et à toute l’équipe qui nous permettent de diffuser ces informations concernant le tournage de ce téléfilm.

 

13/04/2015 : La série "La vie devant elles" sera diffusée sur France 3 à partir du 28 avril 2015 à 20h50 

 

 

Alicia LIEVEN

Article publié par Alicia Lieven - Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 2065 visites