Vœux et partage à l'occasion de la nouvelle année pour le personnel de la Maison Diocésaine

Arras, le jeudi 5 janvier 2017.

"Quel rôle pour notre mission"

Voeux MDA 2017 2 Voeux MDA 2017 2  L'épiphanie toute proche est l'occasion, pour Mgr Jaeger, de réunir le personnel de la maison diocésaine et de l'évêché, et les résidents du foyer Jean XXIII pour une messe d'action de grâce qui marque le début de l'année civile. En tout, plus d'une trentaine de personnes se sont rassemblées dans la chapelle de la maison diocésaine Saint-Vaast.

Mgr Jaeger a souligné que 2017 sera une année importante. Les différentes élections qui nous attendent au printemps seront là pour nous rappeler que nous avons notre part de responsabilité dans notre avenir. Il ne faut pas non plus négliger les chemins imprévus où nous guide le Saint Esprit. Il en est de même dans notre mission dans l'Église. Il arrive que nous nous posions des questions sur telle ou telle orientation, sur telle ou telle décision. Mais il ne faut jamais oublier que le Saint Esprit est derrière nous et qu'il nous guidera là où nous ne pensions pas aller.

« La mission que l’on doit vivre ensemble dans cette maison, nous dépasse par certains côtés, nous savons bien que nous sommes ici pour des compétences techniques, professionnelles, pastorales, mais cela ne doit pas nous éloigner de la mission que l’on doit vivre ensemble. Si cette maison a été voulue, c’est pour que la rencontre entre les personnes qui ont des responsabilités se dessinent un visage de la mission de l’Église au cœur de notre diocèse. En a-t-on toujours bien conscience ? Quel visage manifestons nous ? Que faisons-nous voir de l’Église à l’extérieur à travers le Christ. Ce Christ qui veut nouer, convaincre toute personne qui s’adresse à nous et qui se laissera habiter par lui ».

Suite à cette célébration, ce fut le moment de partager la galette des rois. Une occasion rare pour le personnel de l'évêché de se retrouver et de prendre le temps de discuter.

Alicia Lieven et Jean Capelain

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 2573 visites