Temps de partage et de convivialité pour Noël

pour le personnel de la Maison Diocésaine d'Arras

Temps de Noël - MDA 2014 16 Temps de Noël - MDA 2014 16  Comme il avait été souhaité l'an dernier, le traditionnel Arbre de Noël a eu lieu ce mercredi 17 décembre 2014. 

 

Le personnel de la maison diocésaine accompagné de leurs enfants, les prêtres du foyer Jean XXIII, les résidents étaient invité à un moment de partage et de convivialité à l'occasion de Noël.

 

En fin de matinée, un temps de recueillement a été proposé. Ce fut un moment de prière, de cheminement vers Noël, accompagnés par la lumiére de Bethléem, suivi d’un repas convivial regroupant environ quatre-vingt personnes.

 

En début d’après-midi, des animations pour la dizaine d’enfants présents ont été organisées. Jeux de pistes autour du patrimoine de la Maison Diocésaine, découverte et  parcours dans la maison, recherche de vitrail, statue…, coloriage puis la découverte d’un livre de conte de Noël, « Le miracle de Noël »  de Sophie De Mullenheim et d'Eric Puybaret. C’est l’histoire de deux hommes un peu aigris par la vie qui se laissent toucher par l'esprit de Noël.

 

Pour finir, la remise de cadeaux par le Père Noël pour les enfants ainsi que le partage d’un goûter fait de coquilles, jus de fruits, chocolat ou vin chaud.

 

Un beau moment convivial, fraternel qui permet de renforcer les liens entre les services et notre mission de faire connaitre Jésus Christ à l’occasion de sa naissance en ce beau temps de Noël.

 

Alicia Lieven

Article publié par Alicia Lieven - Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 1396 visites