Avec le départ d'Annick Leblond, une page est tournée

Depart Annick Leblond 10 Depart Annick Leblond 10  Une page de l'histoire de la maison diocésaine et même du diocèse d'Arras a été tournée le jeudi 30 juin 2016. Le personnel de la maison diocésaine et de nombreux amis et collègues venus parfois de la côte ont tenu a célébrer le départ en retraite d'Annick Leblond.

Rares sont les chrétiens du Pas-de-Calais qui n'ont pas eu affaire à elle au moins une fois. Il faut dire qu'elle était au service de l'Église depuis 47 ans. Sans doute un record. Elle est passée par presque tous les services : catéchèse, catéchuménat, pélerinages, vocations, pastorale des jeunes et des ados, aumônerie de l'Enseignement public, communication, Église d'Arras, etc. Sans compter les nombreux services qu'elle rendait au CCFD ou aux Missions. Elle a fabriqué les revues Étincelle puis Anim'Ado. Elle était une cheville ouvrière précieuse pour les grands événements qui ont jalonné la vie du diocèse : Pâques 94, les JMJ, en particulier ceux de 1997, Fête Alliance (2000)… Elle a travaillé un temps à Décanord à Lille.

Étant donné le riche parcours d'Annick Leblond, les témoignages ont été très nombreux. Mgr Jaeger a insisté sur la confiance qu'il avait en elle. Il lui a remis ce jour-là le Mérite diocésain. Annick Leblond se doutait bien qu'il y aurait eu un petit-quelque-chose pour son départ, mais elle ne s'attendait pas un tout ce monde et encore moins à recevoir la médaille diocésaine.

Jean Capelain

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 3859 visites