Jeu Concours Facebook 2019

QUI AURA LA PLUS BELLE CRECHE ?

JEU CONCOURS FACEBOOK - RESULTAT

Le service communication a proposé, comme chaque année, de publier sur la page Facebook du diocèse d'Arras les plus belles photos de crèche installées dans le diocèse. Un réel succès, vous avez été nombreux à nous envoyer vos crèches, même hors du diocèse. Plus de 160 crèches, d’églises, de particuliers, d’écoles, collèges, lycées, communautés religieuses, missions polonaises, presbytère, Ehpad, crèches vivantes et de magasins.

Le concours était très serré, mais la photo la plus "likée" par les internautes est celle de l’ensemble scolaire Jean Bosco de Guînes. Bravo à eux !

L'ensemble scolaire Jean bosco se trouve à Guines de la maternelle en passant par lycée professionnel et technologique jusqu'au centre de formation. 600 élèves (hors centre de formation). Etablissement salésien où il y a toujours une communauté de sept sœurs salésiennes au sein de la maison, une vraie richesse pour les éléves. Elles œuvrent aussi à l’accompagnement des jeunes et dans leurs projets.

Le visuel sera affiché dans les couloirs de la Maison Diocésaine Saint-Vaast d'Arras, sur la Newsletter ArrasInfos du mois de décembre, dans la revue diocésaine Eglise d'Arras et sur la page Facebook du diocèse d'Arras.

Au vu du succès, nous avons prévus de faire plusieurs catégories, voici le résultat :

creche gagnante Jean Bosco Guines creche gagnante Jean Bosco Guines

creches gagantes categories creches gagantes categories

Les gagnants :

Crèche : Jessica Bourigeaud - Ensemble scolaire Jean Bosco de Guines - Paroisse Notre Dame des Campagnes

Crèche extérieur : Cédric Dubois - Ecole primaire Sacré Coeur de Richebourg, crèche fabriquée par les élèves du CP au CM. - Paroisse Saint Joseph en Béthunois

Crèche de particulier : Yvette et Bernard Petitpré - Arques -  Paroisse Saint Pierre sur l'Aa

Crèche des communautés religieuses : Abbaye Notre-Dame de Wisques - Paroisse Saint Benoit en Morinie

Crèche de Mission polonaise : L'abbé Piotr Szot - Mission Polonaise de Noeux-les-Mines - Paroisse Saint Pierre et Saint Martin en Artois

Crèche de presbytère : L’abbe Louis Emmanuel Meyer - Presbytére des Paroisses de Calais - Paroisse Pentecôte - Blanc Nez

Crèche vivante : Equipe salariés du Secours Catholique (Pas-de-Calais)

Crèche Maison Diocésaine : Salle de restauration de la Maison Diocésaine Saint-Vaast d'Arras

Crèche Epadh : Évelyne Matton - Chapelle de l'ehpad saint Joseph de Vitry en Artois - Paroisse Notre-Dame du Val de Scarpe

Crèche de Magasin : Bruno Rolland - Magasin Au Balcon Fleuri à Dainville

Crèche d'église : l'abbé Jérémy Dewidehem - Eglise de Laventie - Paroisse Sainte Marie en Alloeu

Crèche hors diocèse : Noémie Allal ben maati - La crèche faite par un petit groupe d’aumônerie. Eglise de Péronne - Diocèse d'Amiens - Hors concours

Ce jeu a permis aussi d’atteindre des gens de tout horizon ! En 1 mois, 70 personnes se sont inscrits et a donc permis de faire augmenter les abonnés de la page Facebook.

Merci à tous d’être de plus en plus nombreux à nous suivre.

Grâce à vous, nous allons bientôt atteindre les 2000 abonnés.

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 2625 visites