Formation communication

Initiation au nouveau logiciel de gestion du site

La journée du 26 mai 2006 a permis de se familiariser aux espaces et commandes de base. Le soir, une présentation devant Mgr Jaeger, des doyens et délégués aux affaires temporelles a eu lieu. Un certain étonnement est apparu quand les invités ont pu voir et entendre Mgr Jaeger s'adressant aux jeunes du diocèse lors des dernières JMJ à Cologne.

Leipzig

Doyens et délégués aux affaires temporelles attentifs et émerveillés Assemblée générale
Doyens et délégués aux affaires temporelles attentifs et émerveillés
Au cours de l'Assemblée générale, un large accord s'est fait sur l'intérêt de travailler ensemble avec le même outils en donnant place aux différents modes d'expression.

Une prochaine journée de formation permettra de donner pages et visages personnalisés aux doyennés. Ce sera le 10 juin à Longuenesse, relais Sainte Catherine, puis le mercredi 21 juin à Arras.

Initiation au reportage

regard en marche regard en marche  L’initiative de l’équipe de regard en Marche, ; une journée de formation journalistique est programmée le 31 mars 2006 à l’Ave Maria de Wardrecques. Après un détour par la photo en 2005, les ateliers d’écritures initiés en 2004 avec l’interview reprennent en 2006 sur le thème du reportage.

Choisir un sujet, un angle, prendre en note, écrire avec ses cinq sens, choisir et caractériser ces personnages, scénariser un texte long : vous aurez l’occasion de pratiquer les techniques du reportage en conditions réelles. Briefing et reportage accompagnés à Saint-Omer le matin, rédaction et débriefing à Wardrecques l’après-midi.

Cette formation se déroulera de 9h30 à 16h00. Il est important que vous veniez, dans la mesure du possible, avec votre appareil photo numérique et la fiche de connexion pour pouvoir décharger vos photos sur l’ordinateur.
La participation aux frais, y compris le repas, est de 10 euros à régler impérativement à l’inscription.

Renseignements et inscription à
Regard en Marche 68, rue des Broussailles - 62240 Longfossé

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 5150 visites

Les jeunes du diocèse d'Arras et de Cambrai à Leipzig